De 1974 à Aujourd'hui

L'A V C D (Association Vellave du chien de Défense) a été créée par un groupe d’amis vers 1974 (Christian GRANGEON et Philippe DECLEVE), tous passionnés d’utilisation et d'éducation canine.

A sa création, le club  investissait le camp d’EYCENAC. Quelques années plus tard, il s’installait  au Village d’EYCENAC   et organisait ses premiers concours officiels.

En 1984, après maintes et maintes  recherches,  le club déménage une nouvelle fois  pour s'établir, de façon permanente, sur la commune de ST GERMAIN LAPRADE, tout près du PUY EN VELAY.

Le club est aujourd'hui fort de  plus de  100 adhérents et recueille de très bons résultats.

L’Association est officielle (HA 1988), agréée par le ministère de l’agriculture, la D S V , la Société Centrale Canine et Société Canine Territoriale et de la Haute Loire, habilitée à pratiquer  toutes les disciplines officielles de la Société Centrale Canine (dont les disciplines incluant le mordant sportif).

Le club pratique aujourd'hui différentes disciplines. Les bases de l'éducation sont enseignées aux chiens à l'Ecole du Chiot, puis en Education Canine. Viennent ensuite le RCI, le RING, le Campagne, l'Obéissance et l'Agility.

Depuis quelques années, l'association propose aux adoptants de la SPA de la Haute-Loire les deux premiers entraînements gratuits.

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

ou envoyez-nous un email via notre formulaire de contact.

AVCD 43 Sports Canins

Parc des jonchères